• Ma pierre préférée : Le Lapis Lazuli

    Image Hosted by ImageShack.us

    LE LAPIS-LAZULI

    Chimie : (Na,Ca)8(AISi)12024(SO)4CI2(OH)2
    Dureté : 5 6
    Chakra : Chakra du 3ème œil ( au milieu du front )
    Couleur : bleu, indigo, bleu outremer profond, souvent tacheté de blanc (calcite) et moucheté d'or (pyrite)
    Système cristallin : Cubique
    Origine : Afghanistan, Chili, Russie, Argentine.
    Origine du nom: de l'Arabe « pierre bleue »
    Signes astrologiques de prédilection : Sagittaire, Poissons, Verseau

    Expression des sentiments, aide à traverser les moments difficiles, protection. Pierre de noblesse (portée autrefois par les pharaons d'Egypte ) Possède un excellent pouvoir intuitif et visionnaire (à poser sur le 6ème chakra : 3ème œil) , il fortifie la gorge et la peau , renforce les poumons et convient en général très bien aux asthmatiques (en donuts), favorise l'incarnation surtout pour le lapis veiné de pyrite , à tous les amoureux de l'Egypte ancienne elle favorise la conscience spirituelle issue de ce pays Le lapis-lazuli était déjà employé comme parure dans les temps préhistoriques. En Égypte ancienne, le lapis-lazuli était une pierre importante, au même titre que la turquoise, on le considérait comme la pierre des dieux. Les Égyptiens transformaient le lapis-lazuli en scarabées, en objets symboliques, en parures.
    Au Moyen Age, il était utilisé broyé comme pigment de peinture par les grands maîtres et servait aussi aux teintures de tissus.
    Applications en Lithothérapie :

    Le lapis-lazuli est une pierre de prédilection des chakras supérieurs (Troisième œil, Sommet). Cristallisé, il est rare et cher mais très puissant. C'est pourquoi on préférera utiliser à défaut un lapis-lazuli taillé pour les travaux de lithothérapie à un lapis-lazuli brut. On préférera la couleur bleu outremer soutenu avec quelques taches de pyrite à la nuance bleue plus claire tachetée de blanc. C'est une pierre qui va développer les facultés du 3ème œil, c'est à dire la clairvoyance, elle favorisera entre autre les recherches radiesthésiques. Sur le chakra coronal, elle nous permettra de nous fondre dans la voûte étoilée et de mieux comprendre notre position au sein de l'univers. Elle améliorera ainsi notre finesse d'esprit, notre créativité et nous révélera nos carences ce qui nous permettra de mieux travailler sur nos faiblesses. Étant un très bon révélateur des carences et des problèmes physiques et psychologiques. À ce titre, il est précieux pour contribuer à établir un diagnostic (Chakra de la Gorge.

    C'est la pierre de la bonne humeur, de la joie partagée. Il stimule l'intelligence et l'imagination, la finesse d'esprit, l'ingéniosité, la créativité. Il est le symbole d'une personnalité forte et sympathique qui diffuse autour d'elle beaucoup de tendresse et de bonheur, il protège contre les influences néfastes. Le lapis-lazuli a une grande force de purification du corps, mais surtout de l'esprit qu'il stabilise et de l'âme qu'il élève.
    Propriétés :

    C'est une pierre qui apaise tout type de névralgies. Il supprime les crampes (associée avec magnétite), il fait tomber la fièvre 3ème œil et calmera les maux de tête. Il accélère la repousse des cheveux et des ongles (chakra de base). Il est excellent pour les éruptions cutanées, les piqûres d’insecte, les brûlures (masser très légèrement à l'endroit concerné pendant 20 mn). Il agit sur les yeux, améliore la vision nocturne.

    Il évitera les inflammations des bronches, du pharynx et des amygdales (chakra de la gorge). Il combat les allergies, l'asthme, calme la toux et les éternuements. Il réactivera l'énergie du thymus, donc stimulera les défenses immunitaires. Il faut éviter de la porter, si on fait de l'hypotension, et, de la conserver dans sa chambre pendant la nuit. Il est particulièrement recommandé pour toutes les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante très efficace. Il aide à un sommeil calme et régénérateur. Le lapis-lazuli apaise et calme, mais sur un mode joyeux. La pyrite dorée assure la vigueur et le courage. Cette combinaison unique est particulièrement efficace dans les cas de surmenage et de dépression.
    Cette pierre procure un heureux sommeil surtout chez les enfants. Le lapis-lazuli aide à la guérison des fièvres périodiques et la plupart des maladies inflammatoires. Elle donne aussi du courage et du secours aux malades
    Purifications :

    Un amas de quartz est suffisant. On peut éventuellement purifier le lapis-lazuli à l'eau distillée, mais surtout sans sel. Le lapis-lazuli aime la lumière lunaire mais ne déteste pas le soleil.

    Le lapis-lazuli attire la sympathie, ranime le courage et apaise l'esprit tout favorisant le sommeil.
    Aides physiques : Allergies. Angine. Asthme. Cheveux et ongles cassants. Chute des cheveux. Diabète. Eczéma. Élimination des toxines. Enrouement. Epilepsie. Herpès. Hypertonie. Hépatite. Inflammations. Jaunisse. Maladies de la peau. Maladies du sang. Maux de tête. Nausées et vomissements. Œdèmes. Parasympathique. Piqûres d'insectes. Rétention d'eau. Sclérose en plaque. Spasmophilie. Vision nocturne. Vue. Yeux larmoyants. Zona thoracique. Fortifie le système squelettique. Active la glande thyroïde. Relâche la tension et l'anxiété. Accroît les forces, la vitalité et la virilité. Facilite l'ouverture des chakras. Accroît les pouvoirs psychiques et la communication avec le moi supérieur. Stimule les chakras du troisième œil et de la gorge. Cet élixir équilibre les glandes endocrines, stabilise la fonction des hormones et renforce le système immunitaire. Il apaise les inflammations des amygdales et de la région de la gorge à la partie supérieure des poumons. Il régularise la pression sanguine, calme les éruptions cutanées et les enflures. Très bonne pour la circulation et le cœur. Harmonise les glandes endocrines, convient pour tous les problèmes de la peau, décongestionne la région de la gorge et aide en cas de menstruations douloureuses. Aide à surmonter la dépression. Augmente la force et la virilité

    Actions sur le mental : Acceptation de soi. Amitié et compréhension d’autrui. Argumentations. Chagrins. Communication et dialogue. Concentration. Confiance en soi. Créativité. Distractions. Ennuis. Expression des sentiments et des émotions. Franchise. Humour et répartie. Hystérie. Manque d’idéal. Idées négatives. Imagination. Insomnie. Intuition. Intégrité. Joie et bonne humeur. Lucidité et esprit critique. Mélancolie. Nervosité. Vaincre les obstacles. Sagesse. Savoir. Cet élixir est particulièrement favorable aux personnes timides, introverties et renfermées car il permet de “sortir de soi” et dépasser les limites établies par l'ego. Il soutient le lâcher prise des peurs anciennes pour s'ouvrir aux changements évolutifs en devenant plus réceptif aux influences cosmiques. Cet élixir nous aide à nous souvenir de nos rêves et à comprendre leurs messages. Il nous connecte à des fréquences élevées afin que le mental soit clair, sans obstruction aucune. Il stimule la clairvoyance, la discipline intérieure et l'introspection.

    Plan physique : Le lapis-lazuli a de nombreuses vertus curatives : Chakra du Troisième Œil : Il agit sur les yeux, améliore la vision nocturne. Il atténue la fièvre, soulage les maux de tête et combat les états dépressifs. Il aide à un sommeil calme et régénérateur, espace la crise d’épilepsie. Il est particulièrement recommandé pour toutes les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante très efficace.
    Chakra du Cœur : Il contribue à guérir les maladies de peau, les dermites, l’eczéma, les pellicules, combat les éruptions cutanées, soulage des piqûres d’insectes. Il combat les allergies, l’asthme.

    Chakra Racine : Il agit sur les cheveux et les ongles dont il accélère la repousse.

    Chakra de la Gorge : Il calme la toux et les éternuements.

    Plan émotionnel et mental : C’est une pierre de la bonne humeur communicative. Il stimule l’intelligence et l’imagination, la finesse d’esprit, l’ingéniosité, la créativité. Le Lapis-Lazuli est le symbole d’une personnalité forte et sympathique qui diffuse autour d’elle beaucoup de tendresse et de bonheur. Il favorise l’introspection et agit comme révélateur des carences et de ses propres problèmes physiques et psychologiques. A ce titre, il est précieux pour contribuer à établir un diagnostic (Chakra de la Gorge) car il permet de déceler les causes cachées ou originelles du mal.
    Plan spirituel : Le lapis-lazuli a une grande force de purification du corps, mais surtout de l’esprit qu’il stabilise et de l’âme qu’il élève.
    Zodiaque : Bélier. Lion. Poissons. Sagittaire. Vierge.

    Rien à voir avec mon signe , puisque je suis capricorne , mais cette pierre m'a toujours attiré .
     


  • Commentaires

    1
    Lautre
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 21:55
    Mais comment fais tu pour adorer les mêmes choses que moiiiii!!!?
    Je suis en amour devant cette pierre depuis que je l'ai découverte il y à 12 ans de cela. Et moi je suis Vierge :-D

    Pour le sel, tu es sure? Car j'ai toujours lu que l'on purifiait les pierres avec de l'eau et du gros sel, ce que je fais régulièrement pour mes pierres dont la Lapis
    2
    Ange_dechue Profil de Ange_dechue
    Samedi 4 Octobre 2008 à 23:57
    LAUTRE / Mais ma chère , il n'y a pas de hasard ; ) !!! Pour ce que je sais , il faut éviter le sel avec le lapis . On m'a conseillé de laver le mien à l'eau claire ... Bisous à toi !
    3
    chricri
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 19:08
    super ton explication de cette pierre, je suis aussi atir?ar elle donc j'en est achet?ne
    et je me suis regal?e te lire
    tu fait dans la spiritualit?
    bizz
    4
    jawa.sow@gmail.com
    Lundi 6 Décembre 2010 à 00:25
    Merci, infiniment pour toutes ces informations sur le lapis lazuli. Je ne sais pas si c'est un hasard mais j'ai moi aussi toujours été attirée par cette pierre, c'est presque un evoûtement. Je suis férue d'Egypte ancienne, il y a quelques années, je tirais les cartes de tarot, activité que j'ai arrêté car les résultats étaient vraiment troublants. Je suis du signe du poisson ascendant lion.
    5
    marie
    Lundi 2 Janvier 2012 à 20:05
    le lapis lazulli m'a toujours attiré moi aussi je viens de m'en acheter une pure mais un morceau forcément .j'ai souvent eu à une époque des reves ou je me voyais dans l'ancienne égypte et je ne saurais dire pourquoi ni comment mais à plusieurs fois je me suis retrouvée dans cette situation.je suis dans la lithothérapie depuis trois ans à peu prés.elles m'ont apporter beaucoup de la chance et des situations.ne jamais les nettoyer avec du ciel et certaines préférent le rechargement à la chaleur et d'autres comme le lapis à la lumiére de la lune
    6
    Ghislain
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 08:47
    Bonjour tout le monde, j'ai un lapis lazuli depuis peu, que je porte et mon intéressement au pierre date de peu. La seule chose que je peu confirmer c'est que chaque pierre on certe une magie bien enfuit. J'ai commencé à choisir une agate peau de serpent, puis de l'ambre, malachite, et maintenant le lapis lazuli et déjà des prémonition qui pour la première fois me permis de ne pas douter. J'ai arrêté de la porter puis changé mon état d'esprit sur quoi faire avec des prémonition véridique, je n'en parle plus, je trouve juste les mots concernant mes connaissance sur des action qui vont suivre sans les détailler pour ne pas culpabiliser en me disant que j'ai créé une certaine influence, dire les chose à l'avance sont dangereuse, j'ai perdu quelque proche et amis croyant de moi être ensorcelé. Les pierres je les ai porté puis décrite, le hasard a fait que pour chacune je suis tombé dans le vrai. Choisissez la pierre qui vous convient et pour cela ne choisissez pas d'explication mais decouvré la, découvrez vous.
    7
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:35

    Le lapis lazuli est une pierre vraiment belle dans ses meilleur qualité sont bleu est d'un intensité étonnante, votre article sur cette pierre est sympathique.

    8
    odin
    Dimanche 22 Mai 2016 à 05:07
    Bonjour,jai oublie de retirer ma bague en lapiz en allant a la piscine.maintenant elle devenu terne.quelle est le moyen pour la rendre de nouveau brillante?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :