-
Quelques pensées sur l'Amour ...
C'est le même amour qui nous rend parfois si créatif , si fort , si enthousiaste , et d'autre fois , si vulnérable , fragile ou perdu .
On n'aime pas quelqu'un pour sa beauté , je crois qu'on l'aime avant tout pour ce qu'il touche en nous .
L'amour n'est ni un feu , ni un foyer de braises ardentes , c'est le ruisellement d'une source sacrée qui cherche à rejoindre tenacement une autre source , parfois même à contre courant .
Le pessimiste dira : << Les femmes ont trop de désirs ! >> L'optimiste ajoutera : <<Je l'espère de tout coeur ! >
Il y a peu de remède à l'amour blessé , sinon d'apprendre à se respecter .
Un amour entretenu par des gestes , des paroles et une confiance en réciprocité ne s'use jamais .
C'est la grande force du sentiment amoureux , de nous permettre de n'être amoureux que d'une personne à la fois . Le sentiment d'amour est plus fragile , quand il nous laisse aimer et être déchiré entre plusieurs amours .
Il y a des larmes humides, celles de la tristesse , celles silencieuses de la détresse , et celles plus sèches d'un désespoir qui ne peut se dire .
Un poète Persan dit que pour retenir un éléphant , il faut un poteau , pour un cheval , il faut une bride , et pour retenir une femme , il faut un coeur . Que faut il pour retenir un homme ?
Il est des amours qui savent affronter l'infidélité de l'autre , mais il en est peu qui permettent de résister à l'infidélité à soi .
Pensées tendres à respirer au quotidien
Jacques Salomé " Editions Albin Michel "
-
Commentaires
BA / Salomé oui , encore et toujours .... Retenir un homme ? Pas besoin de réponse . A l'heure actuelle , autant courir après les papillons , ils te font tout comprendre.... Réfléchir et avancer ... Respect de soi avant tout et de ses valeurs !!!3Shah-nissarMardi 30 Septembre 2008 à 21:31Ah l'amour...une sacrée question...tellement complexe ! Perso, j'ai tellement de choses à dire la-dessus meme si je n'ai jamais connu ca ! "Un poète Persan dit que pour retenir un éléphant , il faut un poteau , pour un cheval , il faut une bride , et pour retenir une femme , il faut un coeur . Que faut il pour retenir un homme ?" C'est vrai que la dernière question sur l'homme est plus difficile à répondre...moi-meme, je ne sais pas...peut etre une femme versatile, imprevisible, meprisante et inaccessible?SHAH-NISSAR / Tu ne dois pas être loin de la vérité ... Je te souhaite cependant de le découvrir ....Des bisous la puce !!
Ajouter un commentaire
Sinon comme toujours ces propos font toujours beaucoup réfléchir et avancer....