• Energie par les pierres

      

     

     

    A la sortie d'un stage " théatre " dans le cadre d'un plan de réinsertion professionnelle , il nous avait été demandé de concrétiser un projet . En discutant de la chose avec une personne de mon entourage , une activité dans le bien - être a pris naissance sur l'idée un peu folle des massages . Cette pratique , certes très agréable , m'a amené à reflexion , préférant quelque chose de plus ciblé. Mon intéret s'est donc tourné vers la réflexologie plantaire. Cette pratique a pour but de masser et stimuler les zones reflexes du corps par de petites pressions sur des points bien précis .

    Mais voilà , après m'être renseignée et avoir trouvé une école à plusieurs kilometres de chez moi , il fallait compter 3000 euro pour une formation sur deux ans . Suivie par un organisme pour me relancer dans le monde du travail , j'en ai fait part à ma référente qui m'a suivi sur le projet , trouvant l'idée séduisante . Cette médecine n'étant pas reconnue , pour obtenir des subventions , c'est plutôt le parcours du combattant !! . Il me faut monter un dossier béton , avec stages et possibilités probante de déboucher sur un emploi solide , à la sortie de cette formation !! Techniquement impossible puisqu'il faut un certain temps avant de pouvoir se faire une clientèle !!! J'ai donc cherché des lieux de stage , sans grand succès car l'intimité Praticien-client est importante .

    Finalement , une connaissance m'a offert cette possibilité chez elle . Son domaine est la lithoréflexologie : massage avec des pierres et huiles dérivées ( huiles conçues avec de la poudre de celles- ci et huiles essencielle s'y rapportant ) . Un peu septique sur la chose, elle a partagé le massage de certains clients avec moi . Elle replace les énergies et renforce celles qui sont défaillantes avec une technique bien à elle ( il m'a fallu écarter le côté mystique pour rester objective ) . Cela dit , m'appliquant à faire ce qui m'était demandé , elle m'expliqua la spécificité de chaque pierre . J'ai donc commencé sur une personne mais un point important avait été oublié . Chaque côté de ces cailloux a une importance et il fallait diriger le côté pointu de chacun vers le sol , le plafond ou le mur mais en aucun cas vers soi . Le côté arrondi captant les mauvaises énergies les évacue vers la pointe . Elle avait omis de m'en parler et chemin faisant , j'ai eu la désagréable sensation d'un coup de poing dans l'estomac et une douleur aigue au niveau des ( excusez moi ) ovaires . C'est assez difficile à croire et poutant comme vous , j'ai un côté cartésien . Comprenant ce qui se passait , elle me donna la consigne pour que je puisse terminer sans en prendre davantage . J'ai fini la séance et des frissons m'ont parcouru le corps durant deux jours , à tel point qu'elle a dû travailler sur moi pour rétablir tout ça . Je n'en revenais pas !!!

    Je vous assure que j'ai toute ma raison . J'ai essayé cette pratique au départ sans grande conviction mais j'ai pû vérifier sur sa clientèle , les résultats que cela pouvaient donner sur différents maux . Je ne peux plus faire autrement que de prendre le pouvoir énergisant des pierres au sérieux . J'en ai même fait l'acquisition de certaines , en fonction de mes besoins .

    N'allant pas très fort ces derniers temps, j'ai refait une séance chez elle , pour voir ... Et là encore , je suis stupéfaite du résultat et je ne peux pas parler d'effet placebo.

    Alors comment voir tout ceci ? Il y a des choses qui m'échappent mais j'ai adhéré à cette pratique qui est pourtant bien loin de ce que je souhaite réaliser . Je ne cherche à convaincre personne , je vous faisais juste part d'une expérience un peu ...spéciale .


  • Commentaires

    1
    ettenougreB
    Jeudi 28 Août 2008 à 11:04
    (je tape le pseudo un peu comme il vient :-) dit donc tu m'intéresses toi,
    je t'en reparle via mail
    je la trouve chouette ton expérience, je suis sceptique en règle générale mais pour beaucoup de chose je ne demande qu'à être convaincue. Je t'embrasse
    2
    MaxCruises
    Jeudi 28 Août 2008 à 18:07
    En effet un peu spécial l'expérience, moi aussi j'adore tes écrits, c si passionnant, très riche. Je te remercis de tes coms et je m'excuse de ne pas passer si souvent. Cette semaine j'étais dévordé, j'avais de la physio pour ma jambe qui était cassée (pour réapprendre à marcher) et j'ai du me préparer pour la rentrée scolaire car c demain, et disons que ca ne me tente pas vraiment. Mais bon je dois bien la finir cette dernière année du secondaire. Je te fais de gros bisous et merci encore
    Max
    3
    Ange_dechue Profil de Ange_dechue
    Jeudi 28 Août 2008 à 19:16
    Merci à toi max , tu passes quand tu veux et surtout quand tu peux . Le scolaire passe avant et je te souhaite de bien réussir ton année ... Courage !!!

    ettenreguob / Parfois , on ne comprend pas tout , mais là , j'ai quand même été surprise !!!
    4
    Pénélope
    Vendredi 29 Août 2008 à 13:06
    Coucou, merci de cette note bien intéressante....grâce à toi, je vais m'intéresser au sujet davantage. Je t''embrasse, chère Amie.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Shah-nissar
    Vendredi 29 Août 2008 à 19:46
    Coucou !

    J'ai jamais entendu parler de ce pouvoir des pierres....J'ai entendu parler (pour faire tomber la deprime), la visualisation, le magnetisme, la suggestion, le yoga (que j'ai un peu pratiqué).....mais là c'est nouveau pour moi ! Ben tu nous en apprend des choses ! Ca fait vraiment plaisir ! J'ai appris quelque chose aujourd'hui, c'est sympa ! .Par contre, j'ai lu dans le bouquin de Louise Hay "Transformez votre vie", (desolée, je fais reference souvent a ce bouquin meme si je ne suis pas daccord avec tout ce qu'elle dit), que le fait d' avoir mal aux ovaires(excuse-moi, sincerement de te parler de ca), est liée à une rancune envers un homme....D'ailleurs, d'après deux ou trois filles que je connaissait, elles avaient mal a cet endroit là et j'ai très vite compris qu'elles avaient de gros problemes avec leur mari....franchement desolée de ce long commentaire, je voulais juste parler d'un point de vue...
    En tout cas, je t'embrasse très fort et à bientot mon Ange !!
    6
    Ange_dechue Profil de Ange_dechue
    Vendredi 29 Août 2008 à 21:18
    Shah-nissar / Heureuse que le sujet t'intéresse , il y a tellement de chose à découvrir dans le bien-être , c'est tellement plus sain que les médicaments et bien moins dévastateur !! Pour ce qui est de la rancune , et de la douleur associée , je dirai qu'il y a bien longtemps que je devrai me rouler par terre à cause de la douleur ( mais cela dit , ça n'est pas tout à fait faux ) Je l'ai lu aussi ce livre et je comprends aussi ton opinion . Il y a à prendre et à laisser . Mais pour ce cas de figure là , les douleurs de cette dame étaient bien localisées et en arrivant sur les lieux , je ne souffrais de rien . C'est pour cette raison que cette expérience m'a interpelée . Merci de ton passage et de ta spontanéité , tu es vraiment la bienvenue içi . Je t'embrasse moi aussi !!!!

    Pénélope / Nous aurons effectivement l'occasion d'en reparler et je te ferai même découvrir le lieu si tu le souhaites . Très gros bisous à toi . Toujours heureuse de te retrouver par içi aussi !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :