•   

     

     

    A la sortie d'un stage " théatre " dans le cadre d'un plan de réinsertion professionnelle , il nous avait été demandé de concrétiser un projet . En discutant de la chose avec une personne de mon entourage , une activité dans le bien - être a pris naissance sur l'idée un peu folle des massages . Cette pratique , certes très agréable , m'a amené à reflexion , préférant quelque chose de plus ciblé. Mon intéret s'est donc tourné vers la réflexologie plantaire. Cette pratique a pour but de masser et stimuler les zones reflexes du corps par de petites pressions sur des points bien précis .

    Mais voilà , après m'être renseignée et avoir trouvé une école à plusieurs kilometres de chez moi , il fallait compter 3000 euro pour une formation sur deux ans . Suivie par un organisme pour me relancer dans le monde du travail , j'en ai fait part à ma référente qui m'a suivi sur le projet , trouvant l'idée séduisante . Cette médecine n'étant pas reconnue , pour obtenir des subventions , c'est plutôt le parcours du combattant !! . Il me faut monter un dossier béton , avec stages et possibilités probante de déboucher sur un emploi solide , à la sortie de cette formation !! Techniquement impossible puisqu'il faut un certain temps avant de pouvoir se faire une clientèle !!! J'ai donc cherché des lieux de stage , sans grand succès car l'intimité Praticien-client est importante .

    Finalement , une connaissance m'a offert cette possibilité chez elle . Son domaine est la lithoréflexologie : massage avec des pierres et huiles dérivées ( huiles conçues avec de la poudre de celles- ci et huiles essencielle s'y rapportant ) . Un peu septique sur la chose, elle a partagé le massage de certains clients avec moi . Elle replace les énergies et renforce celles qui sont défaillantes avec une technique bien à elle ( il m'a fallu écarter le côté mystique pour rester objective ) . Cela dit , m'appliquant à faire ce qui m'était demandé , elle m'expliqua la spécificité de chaque pierre . J'ai donc commencé sur une personne mais un point important avait été oublié . Chaque côté de ces cailloux a une importance et il fallait diriger le côté pointu de chacun vers le sol , le plafond ou le mur mais en aucun cas vers soi . Le côté arrondi captant les mauvaises énergies les évacue vers la pointe . Elle avait omis de m'en parler et chemin faisant , j'ai eu la désagréable sensation d'un coup de poing dans l'estomac et une douleur aigue au niveau des ( excusez moi ) ovaires . C'est assez difficile à croire et poutant comme vous , j'ai un côté cartésien . Comprenant ce qui se passait , elle me donna la consigne pour que je puisse terminer sans en prendre davantage . J'ai fini la séance et des frissons m'ont parcouru le corps durant deux jours , à tel point qu'elle a dû travailler sur moi pour rétablir tout ça . Je n'en revenais pas !!!

    Je vous assure que j'ai toute ma raison . J'ai essayé cette pratique au départ sans grande conviction mais j'ai pû vérifier sur sa clientèle , les résultats que cela pouvaient donner sur différents maux . Je ne peux plus faire autrement que de prendre le pouvoir énergisant des pierres au sérieux . J'en ai même fait l'acquisition de certaines , en fonction de mes besoins .

    N'allant pas très fort ces derniers temps, j'ai refait une séance chez elle , pour voir ... Et là encore , je suis stupéfaite du résultat et je ne peux pas parler d'effet placebo.

    Alors comment voir tout ceci ? Il y a des choses qui m'échappent mais j'ai adhéré à cette pratique qui est pourtant bien loin de ce que je souhaite réaliser . Je ne cherche à convaincre personne , je vous faisais juste part d'une expérience un peu ...spéciale .


    6 commentaires
  • Image Hosted by ImageShack.us

    Je voudrais être demain et arrivée un peu plus loin.

    me sentir vide du passé qui me colle à la peau.

    Savoir ce qui m'a amené , depuis tant d'années , dans ces abîmes douloureux et m'en être débarassés.

    Sourire à la vie , pour le bonheur qu'elle m'apporte , après avoir compris que , dans tout ce mauvais , j'avais quelque chose à apprendre.

    Trahison , mensonge , lâcheté , profit ... Sont ils les maitres mots  du genre humain ?

    Je voudrais avoir enfin trouvé cette force pour combattre mes manques d'enfants , mes manques de femmes-enfants.

    Ne plus me laisser geindre aux caprices de la vie.

    Juste détenir l'équilibre qu'il me faut pour ne plus laisser entrer mes démons dès qu'ils frappent à ma porte .

    Je voudrais voir dans les yeux de mes enfants , un regard serein , dénué de toute anxiété . Les voir consommer leur bonheur d'être à leur place , même dans cette famille décomposées.

    Je voudrais gommer , rayer , effacer ces lourdes expériences semées d'embûches sitôt commencées.

    Je voudrais qu'on me dise que j'ai grandi , que je ne suis plus celle que l'on a connu.

    Etre un peu plus loin , oui ...un peu plus loin , grâce à tous ces NONs que je vais prononcer , grâce à tous ces NONs que je vais dresser sur ma route , pour ne plus me laisser diriger sur des chemins qui ne sont pas les miens ;

    Oui ..., Je voudrais être demain .....


    9 commentaires
  • Petit cadeau pour vous ....


    votre commentaire
  • Un morceau de l'album d'Isabelle Boulay  .... Nos lendemains

     

    Ton histoire


    2 commentaires
  • Regard d'enfant sur le monde,

    Tu racontes , tu ris , tu transformes ma réalité avec tes mots imaginés .

    Un jour princesse aux beaux habits roses, un jour cheval de course se métamorphosant en licorne .

    Ton imagination fertile rafraîchit ma vie .

    Innocence de l'âge, si vulnérable et pourtant si pleine de force pour faire ta place !

    Tu nous séduits, nous enchantes, et nous enchaînes à tes volontés.

    Petite fée, parfois capricieuse, tu es l'héroîne de nos aventures et plus souvent qu'à mon tour,

    Tu me terrasses, tel le méchant dragon des contes pour enfant .

    Petit bout de femme, tu es mon sourire salvateur,

    Un de mes combats, une de mes merveilles .

    Aventure que trois fois , j'ai entrepris et qui me laisse mes plus beaux souvenirs !

    Oui mon ange, je t'aime à l'infini avec des coeurs qui explosent comme sur l'écran;

    Oui ma belle, je t'aime comme le grand ange qui déploie ses ailes!

    Fermes tes jolis yeux de poupée , la nuit est venue ...

    Je veille sur ton sommeil, je veille sur ta vie ...
     


    5 commentaires