-
Le temps passe très vite !! Voilà une bougie de plus à mon compteur . Il y a un an , Ibid Norio m'avait offert une petite surprise que je remets aujourd'hui au goût du jour . Encore merci à tous pour vos messages , ils m'ont vraiment touchés . Grosses bises à tous !!!
----------------------------------------------------------------------------------
Alors çà y est, Manue, aujourd'hui, tu souffles une bougie de plus.... HEUREUX ANNIVERSAIRE !!!
Mais qui se cache vraiment derrière ce personnage si sympathique et si fidèle à mon blog ?.... La connaissons-nous vraiment ? Heureusement, je vais vous dévoiler aujourd’hui qui elle est (accrochez-vous, çà fouette !) :
Née le 14 janvier 1959 (lol) à Marrakech, d’un père militaire et d’une mère danseuse du ventre, Manue est remarquée rapidement par ses professeurs comme étant particulièrement douée. Aussi, elle passe le baccalauréat à l’age de 11 ans et intègre Sciences Pô à l’age de 13 ans, à Paris.
Quelques années après, en 1976, elle devient conseillère auprès de l’Elysée pour les dossiers délicats de la sauvegarde des Bélugas d’Amérique Australe et des abus agricoles relatifs à la culture des fraises en Ukraine. Suite à un voyage officiel au Vatican en 1977, au cours duquel elle rencontre Paul VI, elle démissionne du gouvernement français et devient conseillère au Vatican sur les questions métaphysiques de l’existentialisme dérivé de la condition humaine. Elle écrit de nombreux traités sur ce sujet, en particulier « Pater Noster et Filiuu Capotum », Prix Goncourt 1980.
Elle rentre en France en 1982 et présente le journal de 13 heures en alternance avec Yves Mourousi pendant deux ans. Lors de l’interview du ministre de la santé de l’époque, elle a la révélation et trouve en 56 minutes le vaccin contre la calvitie chez les papous. A cet effet, elle reçoit en 1984 le prix Nobel de médecine. On retiendra également de ces années 80 qu’elle a été à l’initiative de la construction de l’Opéra-Bastille, de la Pyramide du Louvre, et de l’abolition de la peine de mort.
En 1985, alors qu’elle n’a que 26 ans, elle s’envole vers Moscou et devient Ministre de la femme auprès du Président Gorbatchev. Elle sera à l’initiative de la chute du Mur de Berlin, de la réunification allemande, et des prémisses du traité de Maastricht. De retour en France en 1992, elle fonde avec José Bové l’association « Touche pas à mon maïs », ce qui lui vaut le titre de femme de l’année en 1993, 1994, et 1995, devançant nettement Catherine Deneuve, Laetitia Casta et Alice Sapritch.
En 1998, elle devient entraîneur de l’Equipe de France pour la coupe du Monde (à la place d’Aimé Jacquet, qui ne tiendra son rôle que devant les caméras). Après la victoire, elle s’isole 2 ans en Angola, en 1999 et 2000, pour prendre du recul et faire le point. Elle se marie avec Imbabwé Séméyané, chef du village O-Oum’ba, à l’ouest du pays. Elle lui donnera 14 enfants, en 18 mois seulement, ce qui lui permettra d’intégrer le livre Guinness des records. Elle trouvera néanmoins là-bas le temps d’écrire quelques chefs d’œuvre de la littérature française, en particulier « Le Comte de Monte-Cristo », « Les Misérables », « Guerre et Pet », « Barbapapa en Islande », « L'annuaire de la Creuse en 10 volumes », et bien d’autres. Pendant son temps libre, elle créera une chaîne de restauration en Angola, connue sous le nom de "Ouaxébon-nom-de-Diou", et inventera sa spécialité de "l'omelette au cul de babouin et son coulis de bave de girafe", qui lui donnera les trois-toques au Michelin, et les remerciements du ministère angolais de la santé, attendu que ce plat est également un excellent remède contre les verrues plantaires.
En 2001, elle rentre en France et ouvre une pizzeria en Bretagne (tiens, pourquoi une pizzéria ?...).* * * * * *
Mais bon, même si ce CV a été "très légèrement" édulcoré, l'essentiel n'est pas là : depuis de nombreuses semaines, c’est une copine qui m'enchante par les notes de son blog et surtout sa grande sensibilité (t'as vu en plus j'te fais de la pub... lol...).
Alors de tout coeur, encore une fois, excellent anniversaire à toi...
Bizous et bonne journée !
ps : oui, c'est vrai çà... pourquoi une pizzeria ?...
6 commentaires -
TA VIE
J'ai des soleils sous la peau
Des horizons qui brillent
C'est pour toi, ces voyages en moi
Des couleurs dans tous mes mots
Et mes histoires du bout du monde
C'est tout ça qu'il te faut
Pour demain dessiner ta vie
Refrain:
Tu referas le monde
Sans oublier ce qui compte
Il faut vouloir comme personne
Oser rêver pour tous les hommes
Je te donne la force d'y croire
Ce qui a marqué mon histoire
Prends le plus beau en toi
Pour faire ta vie
Dans ton livre tous ces pays
Y'a tant de place pour faire une vie
Tout est en toi pour être roi
On est riche de tout entendre
Y'a tellement de choses à comprendre
C'est comme ça qu'on grandit
Pour demain dessiner la vie
Refrain:
Tu referas le monde
Sans oublier de ce qui compte
Il faut vouloir comme personne
Oser rêver pour tous les hommes
Je te donne la force d'y croire
Ce qui a marqué mon histoire
Prends le plus beau en toi pour faire ta vie
Pour un monde en coule
Laisse de côté tes peurs
De ce qui naît dans ton coeur
Ne garde que le meilleur
Et tu referas le monde
Sans oublier ce qui compte
Si tu sais comme personne
Oser rêver pour tous les hommes
Je te donnerai tout de moi
Ce que je sais, ce que je crois
prends le plus beau en toi
Pour faire... ta vie!
1 commentaire -
Pour mon Amie, que Dieu vous bénisse et vous souhaites que vos voeux se réalisent.
Charly / LacOcéan
Bonne Année 2009 KaZeo ~ LacOcéan ~ {Pour ses Amies - Amis}
Vidéo envoyée par LacOceanBonjour, Bonsoir,
Une Vidéo sur la poésie de la nature. La Création de Dieu est si belle. Les Photos parlent d'elles-mêmes. Petit bisous { amicale } ~ LacOcéan ~
1 commentaire -
A vous qui passez au hasard , à tous les fidèles de ce blog , à tous mes amis , je souhaite une très bonne année à venir !!!
Puissiez vous réaliser tous vos projets , conserver une santé de fer et partager plein de petits et gros bonheurs auprès de ceux que vous aimez .
Mille bises à tous !!!!!!!!!
4 commentaires